New York. Arrival of a Train at Battery Place poster

New York. Arrival of a Train at Battery Place

Movie 1896 1m 4.6 /10
Directed by Alexandre Promio

Dans ce court film de 1896, on suit une scène simple révélatrice de l'effervescence urbaine. À Battery Place, à New York, un train entre dans la gare et semble s immobiliser suffisamment longtemps pour permettre aux voyageurs de monter dans les voitures; puis le convoi repart aussitôt, laissant... Read more

Where to Watch "New York. Arrival of a Train at Battery Place"

Not Currently Streaming

This title isn't available for streaming in the US right now.

Netflix
Amazon Prime Video
Disney+
Max
Hulu
Paramount+
Peacock
Apple TV+

Streaming availability last verified: January 15, 2026

About New York. Arrival of a Train at Battery Place

Dans ce court film de 1896, on suit une scène simple révélatrice de l'effervescence urbaine. À Battery Place, à New York, un train entre dans la gare et semble s immobiliser suffisamment longtemps pour permettre aux voyageurs de monter dans les voitures; puis le convoi repart aussitôt, laissant derrière lui le quai et les silhouettes qui se fondent dans le bruit des rails. Le train appartient à l El, le chemin de fer surélevé, symbole de la modernité en mouvement. Cette vue d'un instant ordinaire montre comment le cinéma naissant peut figer le quotidien urbain et en faire une image témoin du progrès. La ville paraît prête à accueillir ce système de transport qui modifie les rythmes de vie.

Réalisé par Alexandre Promio pour Pathé, ce court documentaire de 1896 est une actualité filmée sur place. La caméra suit l'arrivée du train de l'El à Battery Place, puis son départ. Ce travail illustre aussi le goût des spectateurs pour des images montrant la vie quotidienne plutôt que des fables.

Les chiffres de box office ne sont pas documentés pour ce court métrage de 1896. Dans ce milieu naissant, ces films servaient surtout de démonstrations techniques et d'aperçus urbains destinés à impressionner les spectateurs.

Aucun prix majeur n'est attribué à ce film. À l'époque les récompenses cinématographiques étaient rares et les courts d'actualité circulaient en séances ponctuelles. Cela reflète l'aube du cinéma.

La réception contemporaine voit en ce document une fenêtre sur l'urbanisme naissant et la vitesse des transports. Il offre une forme précoce de narration visuelle de la vie quotidienne en milieu urbain et montre comment le cinéma peut enregistrer le rythme d'une métropole. Ce format de prise de vue réaliste a inspiré les premiers films de ville et les caméramans qui suivaient les rues de Manhattan ou de Paris.

Details

Release Date
September 27, 1896
Runtime
1m
User Ratings
11 votes
Type
Movie
Genres
Documentary
Country
France
Studio
Lumière
External Links
View on IMDB

Frequently Asked Questions

New York. Arrival of a Train at Battery Place is not currently available to stream, rent, or buy online in the US. Check back later for updates.

With a rating of 4.6/10 from 11 viewers, New York. Arrival of a Train at Battery Place is a mixed bag - check out reviews to see if it's right for you.

Dans ce court film de 1896, on suit une scène simple révélatrice de l'effervescence urbaine. À Battery Place, à New York, un train entre dans la gare et semble s immobiliser suffisamment longtemps pour permettre aux voyageurs de monter dans les voitures; puis le convoi repart aussitôt, laissant d...

New York. Arrival of a Train at Battery Place was directed by Alexandre Promio.

New York. Arrival of a Train at Battery Place was released on September 27, 1896.

New York. Arrival of a Train at Battery Place is a Documentary film.

C'est un court métrage documentaire réalisé en 1896 par Alexandre Promio. Il montre l'arrivée d'un train à Battery Place à New York et le départ peu après, sans narration ni scénario.

La scène se déroule à Battery Place à New York et montre l'arrivée d'un train sur l'El, la ligne de chemin de fer aérien de l'époque. Le lieu est identifié par le titre et ce que l'on voit à l'écran.

Le film a été réalisé par Alexandre Promio en 1896. C'est un court métrage documentaire qui illustre une scène urbaine de l'époque.

Oui, comme la plupart des films de cette période, c'est un court métrage muet et en noir et blanc. Il ne comporte pas de dialogue sonore.